Foire aux questions

Qui sommes-nous ?

OUTLETSOFADIRECT a été créé par plusieurs fabricants de literie qui se sont regroupés afin de vous proposer directement la possibilité d’accéder facilement à leur déstockage direct d’usine.

Nos produits de literie sont identiques à ceux vendus par les magasins traditionnels : ils sont de qualité et garantis sans défauts.

Le but de notre entreprise est donc de vous offrir des produits présentant un excellent rapport qualité-prix, accessibles à portée de clics sur notre site et grâce auxquels, vos nuits ne seront que meilleures.

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Pourquoi vos prix sont-ils meilleurs que ceux de la concurrence ?

En plus de vous offrir la possibilité d’accéder facilement à une large sélection de déstockage direct d’usine, nous avons choisi un circuit de vente direct, c’est-à-dire que lorsque nos produits sortent de l’usine du fabricant, c’est pour être directement livrés chez vous !

Les économies se font donc sur tous les coûts liés à une surface de vente et à un réseau de distribution. Pas de showroom, pas de magasins coûteux : OUTLETSOFADIRECT c’est la garantie d’économiser encore plus !

L’inconvénient ? Nos offres sont ponctuelles et limitées aux quantités disponibles.

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Il y a-t-il des boutiques physiques ?

Pour des raisons de coûts que nous ne voulons pas répercuter sur le prix de vente de nos produits, nous avons fait le choix de ne pas disposer de boutiques physiques.

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Où êtes-vous situés ?

OUTLETSOFADIRECT est une entreprise Espagnole, basée à Valence.

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Quelles références de fiabilité pouvez-vous nous donner ?

Tout client ayant passé commande sur notre site OUTLETSOFADIRECT peut directement poster un avis afin de partager son expérience. Dans le but de vous assurer une réelle transparence sur la qualité de nos produits et services, tous ces avis sont validés par une société externe. De plus, après chaque confirmation de commande, Google propose à nos clients de participer à leur enquête de satisfaction, cela nous permet de pouvoir recueillir une note globale de satisfaction client.

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Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous utilisons une plateforme de paiement sécurisée par le 3D-Secure VISA ou MASTERCARD. Nous acceptons donc les cartes de crédit VISA, MASTER CARD, BANCONTACT et MAESTRO.


Il est également possible de payer via Apple Pay ainsi que Google Pay.

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Peut-on payer en plusieurs fois ?

Les clients qui le désirent peuvent payer mensuellement jusqu’à 4 fois grâce à notre partenariat avec la solution de paiement Alma.
Quelques informations sur Alma : Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois grâce à Alma, après avoir rempli le formulaire, celui-ci sollicite de votre part une connexion sur votre compte bancaire personnel, ceci fait partie du processus. Alma nécessite une mise en relation avec votre compte bancaire pour organiser et suivre le paiement sollicité, mais cette opération est totalement sécurisée.

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Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous utilisons une plateforme de paiement sécurisée par le 3D-Secure VISA ou MASTERCARD. Nous acceptons donc les cartes de crédit VISA, MASTER CARD, BANCONTACT et MAESTRO.

Il est également possible de payer via APPLE PAY ainsi que GOOGLE PAY.

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Peut-on payer en plusieurs fois ?

Les clients qui le désirent peuvent payer mensuellement jusqu’à 3 fois sans frais grâce à notre partenariat avec la solution de paiement PAGANTIS. Quelques informations sur PAGANTIS : Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois grâce à PAGANTIS, après avoir rempli le formulaire, celui-ci sollicite de votre part une connexion sur votre compte bancaire personnel, ceci fait partie du processus. PAGANTIS nécessite une mise en relation avec votre compte bancaire pour organiser et suivre le paiement sollicité, mais cette opération est totalement sécurisée.

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Je me suis trompé(e) de produit, comment modifier ma commande ?

Après l’enregistrement de la commande, il n’est plus possible d’effectuer de modifications, pour des raisons logistiques. Nous pouvons toutefois procéder à l’annulation de la commande et à son remboursement afin que vous puissiez ensuite passer une nouvelle commande.

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Comment annuler ma commande ?

Nous pouvons annuler une commande manuellement seulement si elle n’a pas encore été expédiée. Dans ce cas, nous déclenchons immédiatement le remboursement de votre commande.

Dans le cas où votre commande aurait déjà été expédiée, vous devrez refuser le colis à la livraison et le transporteur se chargera de le retourner à l’expéditeur sans aucun frais à votre charge. Une fois le colis enregistré dans nos entrepôts, nous procèderons au remboursement par le biais du mode de paiement utilisé lors de l’achat. Vous pouvez refuser un seul ou tous les articles de la commande. Seuls les articles enregistrés à leur retour seront remboursés.

Pour plus d’information veuillez contacter le service client.

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Je souhaite récupérer la facture de ma commande. Où la trouver?

Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client qui se trouve en haut de la page d’accueil, à droite. Pour y accéder il suffit de cliquer sur votre nom et prénom. Vous devrez ensuite vous rendre sur « Historique et détails de mes commandes » où vous pourrez ensuite télécharger votre facture au format PDF.

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Puis-je changer le mode de paiement de ma commande ?

Il n’est pas possible de changer le mode de paiement lorsque celui-ci a été accepté et donc la commande créée. Il faudra annuler la commande et procéder au remboursement.

Vous pourrez ensuite repasser une nouvelle commande avec le mode de paiement souhaité.

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Comment suivre l’état de ma commande ?

Tout au long du processus de traitement de votre commande, vous êtes tenus informer des différentes étapes par SMS et email.

À son expédition, un lien de suivi vous sera envoyé et vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis. Dès son arrivée à l’agence de destination de notre transporteur, vous aurez la possibilité de fixer un rendez-vous à votre convenance pour la livraison.

En cas d'absence, sachez également que le transporteur pourra conserver votre colis en instance à l'agence durant 10 jours maximum dans l'attente d'une nouvelle prise de rendez-vous.

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Quels sont les délais de livraisons ?

Nos produits sont expédiés entre 7 et 14 jours après réception de votre paiement.

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La livraison est-elle gratuite ?

Nous effectuons la livraison de votre colis à votre domicile gratuitement et sans minimum d’achat.

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Où livrez-vous ?

Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine, Corse et Belgique

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Quel transporteur prend en charge la livraison de ma commande ?

La société GLS prend en charge la livraison des colis chez nos clients en France et en Belgique.

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Que faire en cas d’incident concernant ma livraison ?

Le service client d’OUTLETSOFADIRECT est à votre disposition pour vous aider au mieux en cas d’incident sur votre livraison. Cependant, nous tenons à vous rappeler que nous travaillons avec des transporteurs externes à notre entreprise. C’est-à-dire que les incidents concernant la livraison sont indépendants de notre volonté.

Si un incident se produit, il est plus efficace de vous mettre directement en relation avec l’agence GLS.

Nous sommes toujours prêts à recueillir les avis de nos clients à propos de leur expérience chez OUTLETSOFADIRECT, cela nous permet une amélioration continue de nos services. Cependant, concernant la livraison, nous vous invitons à laisser vos avis directement sur le site de notre transporteur : GLS.

 

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Combien de livraisons vais-je avoir si ma commande contient plusieurs produits ?

Si votre commande contient plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient effectuées car chaque article commandé est expédié individuellement. Néanmoins, il est possible que plusieurs colis soient livrés en même temps.

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Comment modifier mon adresse de livraison ?

Afin d’effectuer un changement d’adresse de livraison, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse livraison@outletsofadirect.fr. Si le colis n’a pas encore été expédié, la modification sera effectuée. Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter directement le transporteur.

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Mon Matelas va-t-il être livré directement à ma porte ?

La livraison s’effectue en pas de porte, devant votre maison ou en bas de votre immeuble.

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Comment les matelas sont-ils livrés ?

Tous les matelas que nous proposons sont livrés compressés et enroulés, sous vide dans une double enveloppe étanche qui protège le matelas. Cela permet de faciliter le transport tout en maintenant les propriétés du matelas. Cette technique de conditionnement nous permet également de minimiser les coûts de stockage et transport et donc de pouvoir vous proposer des prix aussi attractifs.

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Que dois-je faire lorsque je reçois ma commande ?

Lorsque vous réceptionnerez votre commande, nous vous invitons à vérifier que vous êtes bien le destinataire du colis et de vérifier son état en présence du transporteur.

Si le colis n’est pas conforme, nous vous conseillons de le refuser afin que le transporteur le renvoie dans nos locaux sans aucun frais à votre charge. Dès réception, nous procéderons au remboursement intégral de votre commande.

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Comment déballer mon matelas ?

Il est nécessaire de déballer son matelas dans un délai de 30 jours maximum après sa réception. Il vous suffira d’ouvrir délicatement les emballages qui l’entourent (nous vous conseillons vivement d’éviter l’utilisation d’objets tranchants pour ne pas abimer votre nouveau matelas). Celui-ci se déroulera pour reprendre sa forme d’origine en quelques heures. Il peut toutefois être nécessaire d’attendre jusqu’à 48 h pour que le matelas retrouve complètement ses fonctionnalités.

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Dois-je garder l’emballage de mon matelas ?

Une fois que le matelas est déballé et déroulé, il est impossible de le remettre dans son carton d’emballage.  C’est pourquoi nous ne vous conseillons pas de garder le carton d’emballage, mais bien les étiquettes présentes sur celui-ci ainsi que les étiquettes cousues sur le côté du matelas.

En cas de demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, ces étiquettes nous seront utiles.

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Le transporteur peut-il reprendre notre ancien matelas à la livraison ?+

Ce service ne fait pas partie des activités de notre transporteur, c’est pourquoi il n’est pas proposé lors de l’achat. Néanmoins, nous pouvons vous conseiller de prendre contact avec une association caritative qui se chargera d’en faire don aux personnes nécessitées.

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Je ne suis pas certain(e) d’avoir fait le bon choix de matelas. Que faire s’il ne me convient pas ?

Chez OUTLETSOFADIRECT, lorsque nous vous conseillons sur la literie adaptée à votre rythme de vie et vos habitudes de sommeil, nous nous engageons sur votre satisfaction.

Si vous ne refusez pas la commande à sa réception, et que le produit ne vous convient pas, il vous est quand même possible de nous retourner la marchandise.

Vous disposez d’un délai de 100 jours pour exercer votre droit de rétractation à partir de la date de réception de votre commande. Veuillez cependant noter que les frais de retour sont à la charge du client.

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Je suis en attente de livraison et je me suis rendu(e) compte que j’ai commandé le mauvais modèle de matelas. Que faire ?

Pas de panique ! Vous pouvez simplement refuser le colis à la livraison et le transporteur le renverra automatiquement à l’expéditeur. Dès réception dans nos entrepôts, nous effectuerons le remboursement de votre commande.

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Je souhaite renvoyer un matelas, quelle est la procédure à suivre ?

Si vous souhaitez effectuer le retour d’un ou plusieurs articles commandés, nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l’adresse sav-boutique@outletsofadirect.fr qui vous communiquera les instructions à suivre et vous fournira l’autorisation de retour à nous renvoyer dûment complétée et à joindre à votre colis.

 

Veuillez noter que les frais de retours seront à votre charge.

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J’ai effectué le retour d’un matelas. Comment se déroule le remboursement ?

Dès que le colis retourné sera enregistré dans nos entrepôts, nous effectuerons le remboursement de celui-ci. Le remboursement se fera par le biais du moyen de paiement utilisé lors du règlement de votre achat.

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Quel est le délai de remboursement ?

Lorsque nous effectuons le remboursement, un mail de confirmation vous est automatiquement envoyé. Le remboursement est visible sur votre compte dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le délai de remboursement est identique que vous ayez payé en une fois ou en plusieurs fois sans frais.

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Je rencontre un problème avec mon matelas reçu. Je souhaite faire une réclamation. Que-faire ?

Pour un défaut ou une non-conformité des marchandises livrées, nous vous demandons de notifier votre problème dans les 3 jours ouvrables après la livraison en cas de défauts apparents. Nous vous invitons à nous envoyer des photos du produit défectueux ainsi que de ses étiquettes à l’adresse sav-boutique@outletsofadirect.fr en précisant bien le numéro de commande en objet. Une fois que nous aurons reçu les photos du produit défectueux, nous constituerons un dossier qui sera soumis au fabricant afin de déterminer s’il s’agit d’un défaut de fabrication et décidera de sa prise en charge dans le cadre de la garantie . En cas de défaut de fabrication, OUTLETSOFADIRECT s’engage à vous renvoyer à ses frais, un matelas identique à celui commandé initialement.

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Combien de temps vos matelas sont-ils garantis ?

Tous nos matelas sont garantis 10 ans pour tout défaut de fabrication.

Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit être, au préalable, soumis au service après-vente du fabricant dont l'accord est indispensable pour tout remplacement ou réparation.

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Que couvre votre garantie de 10 ans ?

Par leurs garanties, les fabricants NATURALEX et COSMOS s’engagent à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) à l’usure anormale ou reconnu défectueux par OUTLETSOFADIRECT.

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Où trouver un code promotionnel ?

Dans le but de toujours mieux satisfaire nos clients et fidéliser ceux qui ont déjà été séduits par notre expérience OUTLETSOFADIRECT, nous mettons à disposition des codes promotionnels qui permettent de bénéficier d’une remise sur le total de la commande.

Certains codes en relation avec des évènements saisonniers sont disponibles dans la bannière de notre site OUTLETSOFADIRECT

 

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Puis-je profiter d’une remise si j’achète plusieurs produits ?

Pour les professionnels du logement comme pour tous ceux qui voudraient renouveler la literie de toute la famille, il est tout à fait possible de bénéficier d’une remise pour l’achat de plusieurs matelas.

Vous pouvez bénéficier d’une remise de 5% pour une commande de 5 matelas minimum jusqu’à 15% pour une commande de 20 matelas ou plus.

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Les codes promotionnels sont-ils cumulables ?

Il n’est pas possible de cumuler des offres promotionnelles entre elles. Nous vous conseillons donc de choisir la plus avantageuse avant de valider votre commande.

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Comment utiliser mon code promotionnel ?

Le code promotionnel est à entrer lorsque vous finalisez votre commande et que vous vous trouvez sur la page « Récapitulatif de la commande ». Juste en dessous du contenu de votre panier, vous trouverez un encadré « Bon de réduction » où vous pourrez indiquer votre code promotionnel et cliquer ensuite sur « OK » pour que la réduction s’applique

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Mon code promotionnel ne fonctionne pas, que faire ?

Nous vous conseillons de vérifier si le code promotionnel est toujours valide, si vous l’avez bien écrit ou encore le nombre d’articles commandés s’il s’agit une remise pour une commande supérieure à 5 ou 10 matelas.

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