GUIDE D'ACHAT : BIEN CHOISIR SON CANAPÉ

Critères importants

  1. Assurez-vous que le canapé que vous allez acheter puisse correspondre à la place disponible dans votre salon : Relevez précisément vos mesures et tenez compte qu'un angle panoramique sera plus convivial qu'un ensemble canapé 3+2 places.
  2. Attention au choix des couleurs : Pensez que le mobilier s'use plus vite dans le cas où vous avez des enfants, que les canapés blancs ou ivoires seront plus difficiles à vivre qu'un coloris foncé.
  3. Les canapés en cuir ou tissu que nous proposons dans notre boutique sont de marque MEDIVANI, les prix de ces articles généralement constatés en magasin de meubles sont approximativement supérieur de 50 à 70%. Notre politique est de vous proposer les mêmes produits mais en direct usine à des prix compétitifs.

Pourquoi des remises aussi importantes ?

Sur notre boutique en ligne spécialisée dans la vente et achat de canapé cuir et tissu haut de gamme à prix direct usine, nous vous présentons une sélection de modèles au design moderne et contemporain pour l'aménagement de votre maison de la marque MEDIVANI avec plus de 60% d'économie.

Vous trouverez sur notre site un large choix de canapés haut de gamme ultra confortables, aux lignes épurées et au design soigné.

canapé cuir

Les modèles de notre sélection sont confectionnés en Europe avec des cuirs, tissus et matériaux de qualité supérieure, le tout à des prix très attractifs.

Contrairement à ces grandes enseignes nous n'avons pas de magasin physique ni de showroom, ce qui permet d'économiser sur le coût de revient, c'est à dire sur le prix final que vous allez payer. Nos faibles marges nous permettent donc de rester compétitifs et de vous proposer le meilleur produit au meilleur prix.

Quel revêtement choisir ?

Plusieurs aspects à prendre en compte : chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients et le choix du revêtement est primordial lors de l'achat de votre nouveau canapé : esthétique oui, au choix de chacun, mais tenez en compte le côté pratique. En voici quelques conseils :

Le cuir de qualité est le revêtement qui résiste le mieux au passage du temps, à condition qu'il soit correctement entretenu.

La plus belle qualité de cuir est le cuir pleine fleur. La pleine fleur d'un cuir est la partie la plus noble du cuir, c'est la partie où est ancré le poil de l'animal. Sur un vrai cuir pleine fleur, il est possible de voir des irrégularités ou des follicules pileux dûs à l'arrachage des poils, qui montrent que la peau est vivante et sont visibles au microscope. Ses inconvénients : son coût plus élevé et une certaine fragilité aux griffures des animaux domestiques.

détail cuir

La croûte de cuir est la couche de cuir qui se situe sous la fleur de cuir.

Ce cuir n'a rien d'un cuir de qualité. Il peut être utilisé sur la structure du canapé, les côtés, le dos, mais pas les assises, ni les dossiers qui sont les parties les plus sollicitées.

Le cuir de vachette : issu de différents bovins (boeuf, vache, taureau), son aspect grainé est assez marqué et procure une excellente tenue dans le temps. C'est le cuir le plus régulièrement utilisé.

Le cuir de buffle : son aspect est plus irrégulier, le grain plus gros, moins souple. Il donne un aspect plus résistant au cuir et il est généralement satiné. Vachette et buffle offrent une solidité identique.

Le cuir régénéré : cuir retravaillé en tannerie à base de chutes de cuir et de peaux. On obtient de cette façon un cuir synderme ou cuir régénéré qui sera d'une bonne résistance et qui aura le même aspect que le cuir non reconstitué. Facile à vivre, les avantages qu'il offre sont une meilleure résistance et ne se décolore pas au soleil et un coup d'éponge avec un peu de savon suffit pour enlever les taches.

Les tissus synthétiques sont plus faciles d'entretien et bien plus résistants que le coton, doux, avec un toucher "peau de pêche" comme le nubuck, par exemple. Vérifiez si la microfibre choisie peut se laver en machine pour les canapés déhoussables.

Quel canapé en cuir et pour qui ?

Le choix de votre canapé en cuir dépendra de son usage :

Pour les amateurs de cuir : le must du canapé en cuir est le cuir pleine fleur et son grain marqué. En revanche, il nécessite un entretien régulier et le budget est beaucoup plus important.

Pour une famille : choisissez un canapé en fleur de cuir corrigée ou en cuir régénéré qui a une durée de vie plus longue et nécessite que peu d'entretien.

Pour les propriétaires d'animaux : privilégiez un canapé en PU, très facile d'entretien (un simple coup d'éponge suffit) et évitez les couleurs claires.

Quelle épaisseur de cuir choisir ?

Nous vous conseillons un cuir de qualité, l'épaisseur n'est qu'un critère de qualité, les canapés en cuir MEDIVANI par exemple vont de 1,5 à 1,8 mm d'épaisseur, il s'agit des épaisseurs les plus résistantes au meilleur rapport qualité/prix. Le cuir doit avoir au moins 1,5mm d'épaisseur pour être confortable et résistant.

Le confort d'un canapé

Les structures de qualité sont en bois massif, en pin ou en hêtre.

Les traverses doivent être en bois massif également pour plus de solidité ce qui est le cas de tous nos canapés. Quant à la suspension, les ressorts "no-sags", sont d'une meilleure élasticité que les sangles mais coûtent plus cher à produire donc plus onéreux à l'achat.

Côté coussins, la mousse "haute résilience" (HR) est conseillée comme la plus confortable. La densité de ce rembourrage doit être au minimum de 30 kg/m3. Chez OUTLETSOFADIRECT, les canapés sont en mousse HR Blue Latex®.

"AIDIMA", comme norme de qualité controlée , est un label de qualité décerné par un jury de professionnels testant les canapés, les soumettant à des pressions et à des usures répétées. Sa mention sur la fiche technique est donc un gage supplémentaire de sécurité.

Entretien de votre salon cuir

L'entretien régulier de votre canapé en cuir est indispensable pour préserver sa beauté et ses qualités.

L'entretien préventif doit être réalisé même si votre cuir ne semble pas avoir besoin de soin.

  1. Procédez à un dépoussiérage, aspirez le cuir pour éliminer les salissures sèches.
  2. Trempez un chiffon-éponge dans de l'eau tiède. Essorez-le légèrement. Passez le chiffon en surface des endroits les plus utilisés (assises, dossiers, accoudoirs), avec du savon de Marseille. Rincez régulièrement le chiffon.
  3. Laissez sécher. Cette opération a pour but d'éliminer les salissures courantes qui se déposent journellement en surface du revêtement.
  4. Pour nourrir et assouplir le cuir du canapé après son nettoyage, ajoutez un peu de glycérine sur un chiffon et appliquez-la sur le cuir pour l'assouplir.
  5. Faites briller en frottant délicatement avec un chiffon doux.

Un conseil : le lait démaquillant et autres produits gras sont à éviter : de l'eau tiède additionnée de savon de Marseille convient mieux.

Effectuez l'opération tous les mois même si le canapé ne semble pas sale, car sinon sueur et sébum abîmeront rapidement la finition.

Ensuite, tous les six mois : appliquez un produit d'entretien incolore.

Enfin, évitez d'exposez votre canapé à la lumière directe du soleil car il y a un risque de décoloration.